Manque que les lignes jaunes ?!
Dieser Spot wurde in der Zwischenzeit verbessert.
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Tout semble prévu pour un passage piéton. Trottoirs abaissés, passage dans l'ilot, trottoirs de chaque côté.... mais les bandes jaunes manquent.
Oubli ?
Les vroumvroumeurs s'arrêtent parfois mais ce n'est pas clair...
Erstellt am: 15.10.2024
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nicolasbrunner
19.10.2024
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tux rock
22.10.2024
Intéressant, merci!
Effectivement, la vitesse max doit être à 80kmh sur ce segment. Même si c'est entre 2 giratoires proches et que les véhicules vont moins vite.
Pour la fréquentation des piétons, on est clairement à moins de 100... par semaine...
Donc cela a du sens.
Merci pour la clarification.
Tux.
Effectivement, la vitesse max doit être à 80kmh sur ce segment. Même si c'est entre 2 giratoires proches et que les véhicules vont moins vite.
Pour la fréquentation des piétons, on est clairement à moins de 100... par semaine...
Donc cela a du sens.
Merci pour la clarification.
Tux.
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tako
19.10.2024
Il y a une situation identique au giratoire qui se trouve à côté de l'arrêt de bus de Châtelard à Cheseaux-sur-L.ausanne, c'est étonnant.
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Vitesse du trafic motorisé
Dans la zone du passage piétons la vitesse signalée et la vitesse effective (base: valeur V85) ne doivent pas dépasser 60 km/h.
La vitesse maximale signalée ne peut être diminuée que si les conditions selon l'art. 108 de l'OSR sont remplies et pas seulement pour que les distances de détection et de visibilité exigées soient garanties.
Nombre de piétons
Les passages piétons ne peuvent être mis en oeuvre que s'il existe une demande en traversée régulière. Cette condition est remplie s'il y a au moins 100 piétons qui traversent durant les 5 heures les plus fréquentées d'une journée. Ces heures ne doivent pas nécessairement être consécutives. Si les fréquences sont moindres, pour des raisons de sécurité une traversée sans passage piétons est recommandée (p.ex. mise en oeuvre d'un îlot de protection des piétons).
Dans le cas de traversées faisant partie intégrante d'une procédure de planification de réseau de chemins piétonniers (p.ex. plan directeur) ou s'il existe des besoins particuliers par rapport à la priorité (p.ex. arrêts des transports publics, écoles, homes pour personnes âgées ou pour handicapés), on peut alors envisager la mise en oeuvre d'un passage piétons, même pour des fréquences moindres.